Titre Original: 花と悪魔 / Hana to Akuma
Titre Français: La fleur du démon
1er date parution vo: 2008
Editeur VF: Panini Manga
Editeur VO: Hakusensha
Prépublication: Hana to Yume
Nbr de volume(s): 1 (En cours)
Nbr de volume(s) vo: 8 (En cours)
Prix public: 6.95 €

Bibi est un puissant démon. Lassé de vivre parmi ses congénères, il décide de déménager chez les humains. Entouré de serviteurs tous démoniaques, il mène une vie tranquille dans son manoir isolé. Pourtant, sa paisible existence est un jour chamboulée par la découverte d’une chose étrange abandonnée près de chez lui. Un bébé ! tenant la braillarde du bout de sa canne, il la ramène au manoir et déicide de l’adopter. La jolie petite fille qu’il a prénommée Hana grandit et 14 ans plus tard, on peut légitimement se demander qui est le plus infernal des deux !

j'ai acheté le premier tome à la japan expo, au stand panini parce que j'avais besoin d'un troisième achat (pour avoir les goodies ^^) et j'y croyais pas du tout. Je me disais: "ouai shojo de base" "Fleur bleu, gnan gnan &Co".
Il y a quelques jours j'avais rien a faire donc je l'ai lu.
Et j'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé, alors oui shojo basique et peu fleur bleu, mais c'est bien tourné. L'histoire se déroule tranquillou, on s'ennuie pas et visuellement parlant c'est super, dessins travaillé, un style un peu genre *contenu censuré* (longues jambes, visages carrés) fin juste pour les personnages masculins.
En bref, un shojo particulièrement bien travaillé et avec un peu d'originalité (coté démon des enfer et tout et tout).

Spoiler