Durarara!!

Fiche technique:
Titre original : Dyurarara!! (デュラララ!!)
Année de production : 2010
Studio : [BRAINS BASE] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
Auteur: Narita Ryougo
Volumes, type, durée : 24 EPS 25 mins
Téléchargement
Synopsis:
Ryuugamine Mikado est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance nommé Kida qu’il n’a pas vu depuis 4 ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’ IWGP connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine. S'en suivent alors combats, complots, manipulation et enlèvements tout ça assaisonné d'un peu de magie et de légendes, pour notre plus grand plaisir x)
Mon avis:
Alors au début j'ai pas trop accroché, enfin pas tout compris non plus xD
Mais au fil des épisodes j'ai commencé à devenir accro, un truc de malade, les gens vivent leurs vies comme si de rien n'était jusqu'au moment ou tu te rends compte qu'ils mentent tous et qu'ils se font tous manipulés par un des personnages qui prévoit tout a l'avance (je vous dirais pas qui xD)Bref les protagonistes ont tous un caractère spécifique, il a le violent (Shizuo Hiwajima mon préféré xD), la harceuleuse (Mika Harima) ... tous rendant l'histoire encore plus interessante. D'ailleurs on ne peut pas vraiment dire qu'il y est de héros principal dasn ce manga, ce qui fait d'ailleurs sa spéficité, on voit des moments celon le point de vue de plusieurs personnages ( par exemple au début),mais il n'y a pas vraiment de personnages plus important que les autres.
Enfin bref c'est un anime a voir absolument, en plus ça a été réalisé par Square Enix =)
Voici la bande annonce japonaise:
Episodes et téléchargement: Ici