Occult Academy

Informations :
- Autres titres : L'Académie de l'occulte / Seikimatsu Occult Gakuin / 世紀末オカルト学院.
- Année : 2010.
- Genres : action, comédie, mystère, romance, science-fiction, seinen, surnaturel, vie scolaire et suspens.
- Longeur : 13 Episodes
Synopsis :
Un jour, le directeur de l'établissement décède et sa fille Maya, qui déteste tout ce qui touche à l'occulte, vient à l'académie. Elle fait la rencontre d'Uchida, se proclamant être un "Time Agent" venant de l'année 2012 et possédant le pouvoir de plier les cuillères. S'ensuit une série d'évènements étranges et la vérité se dévoile petit à petit au monde.
(Shuriken Fansub)
Avis :
Bon alors même si ça parle d'enquête surnaturelles, rien a voir avec Ghost Hunt (comment ça je suis obsessionnelle ?). Mais franchement ça vaut le détours.
Tout d'abord pour les personnages, qui sont extra. Aussi bien au niveau de leurs caractères et de leurs histoires, que de leurs design. Au niveau du dessin et de l'animation il y juste un gros B-mol sur Uchida, surtout quand il porte son affreux costume... Par contre Maya est géniallissime <3, j'adore ses expressions o/.
Pour rester sur le design, il est fluide, les expressions et attitudes vraiment bien, les couleurs collent et il y à des superbe décors (notamment l'ecole :o). Bref rien à redire. La musique est elle aussi vraiment bien, elle colle à l'anime, et sert bien l'ambiance.
Enfin pour finir le scénario, qui est ... juste loufouque xD. Il y à un fil conducteur, et des histoires qui sont sérieuse, mais le tout est traité de manière déjanté. Et franchement ça passe haut la main, moi j'adooore <3.
C'est vraiment un petit bijou d'anime que j'ai fini en une journée =D
Images :
Liens :