SWITCH GIRL!!

titres: スイッチガール!! Switch Girl!!
auteure: Natsumi Aida (scénar & dessin)
prépublication: Margaret magazine (2006)
tomes Jpn: 10 - en cours (Shueisha)
tomes Fr: 5 - en cours (Akata-Delcourt)
synopsis: Nika Tamiya, 15 ans est une jeune fille belle et populaire dans son lycée (= mode ON)... mais une fois rentrée chez elle, loin des regards de ses amies, Nika passe en mode OFF, un mode de totale relâche où elle a les attitudes les plus tordues qui feraient d'elle la risée du lycée si ça se savait (elle pète en levant la fesse, aime manger des tripes, aime porter des culottes distendues et jouer à la console toute la nuit pour atteindre le boss de milieu de jeu...). Nika jongle entre le mode ON et le mode OFF (d'où le nom de switch girl) pour garder le secret et le respect de ses camardes mais un jour, ce secret se voit dévoiler par Arata Kamiyama, un nouveau qui est super beau et contrairement à elle, se cache derrière des 4-zieux bien moches pour se protéger des filles XD. Chacun garde le secret de l'autre et commence à entretenir une amitié que Nika compte bien faire muer en amûuuuuur...
mon avis: Trop marrant, de grosses barres de rire, des décédages de rire puissant, je dirai même de l'explosation de rire et blablabla!!! tout ça pour dire que je rigole de trop en lisant ce manga, s'trop drôle!! Côté romance c'est un shôjo des plus basiques sans réelles innovations, avec une relation entre le perso qui évolue super rapidement mais l'intérêt du manga réside essentiellement dans l'histoire de l'héroïne et de son mode off dans lequel beaucoup se retrouvent XD. Côté charac design, c'est joli, bien fait, mais sans réelle originalité non plus. DONC, si vous voulez bien vous marrer, n'hésitez surtout pas à l'acheter (de toute façon, je doute qu'un tel manga dure super longtemps non plus, c'est un shôjo aussi!)
note de Mana: L'auteure s'est inspirée de ses propres manies tordues pour définir le mode off et j'ai beaucoup retrouvé de mes propres côtés tordus dedans, bien que chez l'auteure et Nika, se soit poussé à l'extrême (chui loin d'être un cas aussi flippant, je suis pas crevarde et bordélique comme elles non plus XD... se sont d'extrêmes cas sociaux je pense XDDD)
lecture du premier chapitre - AKATA-
[Edit by Fire : Image]