L'Histoire des 3 Adolf (アドルフに告ぐ, Adorufu ni Tsugu?) est un manga d'Osamu Tezuka publié au Japon par Bungei Shunju entre 1983 et 1985.
Le manga a été adapté en français aux éditions Tonkam puis réédité dans une édition collector en 2008 en quatre volumes et dans le sens de lecture occidental.
Genre:
drame, historique
Histoire:
Un homme, Sohei Togué va se receuillir sur une tombe. Celle d'un certain Adolf Kamil. Puis il commence a raconter une histoire; celle de trois personnes, prénommé Adolf: Adolf Kamil, un jeune juif immigré au Japon, Adolf Kauffmann, fils d'un haut dignitaire Nazi, et Adolf Hitler. trois personnes aux destins liées.
Trois destinés dan lesquelles il se trouveras impliqué, depuis le jour ou son frére s'est fait tuer à Berlin: ce dernier est tombé en possesion de l'extrait de naissance d'Hitler, un document qui pourrait faire tomber l'Allemagne Nazie: la preuve que le grand pére du tyran était juif.
Mon Avis:
Jamais, oh grand jamais je n'aurais pensé que Tezuka pouvais faire un manga si efficace, un seinen si flippant. On suis l'histoire de toutes ces personnes, fictives ou réelles, avec un grand intérét et un certain stress. Le dessin est Impeccable (normal, c'est Tezuka), le scénar parfait. Et la fin (en fait, l'avant-dernier chapitre, le dernier étant à mon sens un épilogue) digne de figurer dans une anthologie du seinen, et méme du Film noir si il était adapté au cinéma.
En une phrases, assez de bons arguments pour le lire!
Ce message a été modifié par Saturn - 25 juin 2010 à 03h12.